Le traitement énergétique de Reiki

Le système de guérison holistique naturelle – Reiki Usui Shiki Ryoho est une façon naturelle de soigner.

Le Traitement Energétique de Reiki

Les traitements énergétiques de REIKI  sont des pratiques ancestrales issues des différentes traditions humaines. Le REIKI est une technique thérapeutique énergétique Japonaise.

Le traitement de Reiki agit de manière globale, Holistique sur les plans physiques, mental, émotionnel. Il améliore la santé, favorise le bien-être, le lâcher-prise, il contribue à la guérison des traumatismes physiques et émotionnels ainsi qu’au développement spirituel de l’être. C’est un instrument puissant de soin naturel de guérison. Son action première est de soulager le corps et le mental, son action secondaire plus subtile mais plus profonde est de mettre en lumière les causes profondes. Il stimule des capacités naturelles du corps à s’auto-guérir. Il est complémentaire au traitement allopathique médical.

La pratique du Reiki

Le receveur est allongé confortablement sur une table de massage, ou assis sur un fauteuil (habillé de vêtements confortables, bijoux et accessoires déposés). Le praticien donneur pose ses mains en douceur, sur ou au-dessus du corps du receveur et laisse l’énergie agir. Chaque position dure quelques minutes sauf quand il est nécessaire de laisser l’énergie agir plus longuement, à l’appréciation du praticien. Les différentes positions des mains sont données pour un soin complet sur le devant et à l’arrière du corps. Si nécessaire, au choix du receveur, la séance peut se faire sans contact, en plaçant les mains un peu au dessus-du corps.

Un séance de Reiki dure en moyenne entre 1 heure et 1 heure 30.

Un temps de partage et de parole a lieu avant et  après le soin. Le praticien de Reiki est en état de disponibilité et se laisse guider par le Reiki en regard des besoins en énergie.  Le praticien n’utilise pas sa propre énergie, mais l’énergie universelle de vie. Il la redistribue par l’imposition des mains. Le receveur petit à petit se détend et se trouve dans un état de relaxation profonde. C’est ainsi que le receveur se libère de ses tensions.

Après la séance, les effets ne se limite pas à ce qui se passe sur la table. Les effets se poursuivent bien après la séance. Il est conseillé de recevoir 4 séances assez rapprochées même si dès la première séance les effets positifs se font déjà ressentir.

Les bienfaits du traitement énergétique de REIKI

Le Reiki est considéré comme une thérapie holistique (corps/esprit) d’Harmonisation Energétique.

Il intervient à la racine du mal, le reiki soulage les symptômes et s’adapte de lui-même aux besoins spécifiques de la personne traitée.

Le Reiki équilibre les courants d’énergie (Chakkras) dans le corps. Le Reiki dissout les blocages et rétablit un meilleur fonctionnement de tous les organes.

Le Reiki permet l’élimination des toxines, draine l’organisme, revitalise le corps et l’esprit.

Le Reiki équilibre les glandes endocrines, les plexus nerveux ainsi que les différents centres d’énergie subtile et de conscience.

C’est également une puissante méthode de relaxation qui apporte détente, bien-être et joie de vivre.

La pratique de Reiki stimule les capacités de défense de l’organisme et renforce le système Immunitaire.

Ce que n’est pas le Reiki

Le Reiki n’est pas du magnétisme. Le praticien Donneur de Reiki ne donne pas lors d’un traitement de Reiki, sa propre énergie, ni n’absorbe les maladies ou les blocages des autres en retour. Bien au contraire, l’énergie passe à travers ses mains et revitalise le praticien en même temps qu’il offre le soin.

Pratiqué sur soi-même (Voir Formation de Reiki) ou sur les autres, le Reiki favorise l’épanouissement intérieur.